Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 avril 2016 1 04 /04 /avril /2016 08:23

Tous les meilleurs rameurs français avaient rendez-vous à Cazaubon les 1,2 et 3 Avril pour les championnats de France bateaux courts ( 1X et 2 sans barreur)

Cette épreuve permet d'attribuer un titre mais c'est également la base pour former l'ossature de l'équipe tricolore avec en objectif final la participation aux J O à Rio. Tous les rameurs présents avaient donc préparé l'événement de façon très sérieuse. La société nautique de Condrieu était présente en 1X avec Damien.

Après un championnat de zone en demi teinte( 9ème place) Damien avait mis les bouchées doubles pour affiner sa préparation. Il rentrait bien dans la compétition avec une 13ème place en tête de rivière, il réalisait ensuite un quart de finale parfaitement maîtrisé et se qualifiait pour les demi finale mais devait se contenter de la finale B. Lors de ce denier parcours il se battait avec beaucoup d'énergie et terminait 4ème ce qui le place à la 10ème place d'un championnat particulièrement relevé.

Une nouvelle fois Damien aurait montré des qualités physiques que l'on connaît depuis longtemps mais aussi une grande force morale qui lui permet de répondre présent au moment voulu

Partager cet article

Repost 0
Published by Rowman
commenter cet article

commentaires