Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 mai 2016 1 30 /05 /mai /2016 18:13

Chaque année les régates internationales de Mâcon permettent les dernières mises au point avant les championnats.

Le samedi Alan, Simon et les deux Vincent étaient alignés en 4X J16. Ils terminaient à la deuxième place devancés par un bateau portugais mais leur chrono ne leur permettait pas d'accéder à la finale.

Le programme du dimanche devait commencer à 8 heures avec l'épreuve du 2X SH. Robin et Damien étaient donc présents sur le bassin dès 7 heures. Malheureusement les intempéries de la nuit avaient créé quelques dégâts sur les lignes d'eau et malgré la bonne volonté de l'organisation le début de la régate était repoussé à 9 h 30. Le classement devait se faire au temps mais les chronos avaient aussi souffert et c'est seul le premier de chaque série se retrouvait en finale. Robin et Damien deuxième de la série la plus relevée se voyaient privés de finale.

C"était ensuite le tour du 1X J16. Simon éprouvait quelques difficultés au milieu des bouées et devait se contenter de la quatrième place de sa série et ne pouvait atteindre la finale. En revanche Alan réalisait une belle course et s'imposait de belle manière dans sa série avec la troisième place au classement général parmi les 30 participants. Il participait ensuite à la finale et obtenait la quatrième place. C'était une petite déception de se voir privé de podium mais cette performance est encourageante avant les championnats de zone. Vincent et Vincent étaient associés en 2X J16. Ils remportaient leur série de belle manière mais ne pouvaient accéder à la finale.

Dylan,Loic,Guillaume et Damien participaient pour la première fois à une compétition en 4X SH . Après un départ un peu délicat ils se reprenaient bien pour terminer troisième.

La semaine prochaine les seniors vont se rendre à Gérardmer pour les championnats de France sprint. Les cadets devront attendre une semaine de plus avant de retourner à Mâcon et tenter de se qualifier pour les championnats de France.

Partager cet article

Repost 0
Published by Rowman
commenter cet article

commentaires