Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 mai 2016 1 09 /05 /mai /2016 17:39

Les régates internationales de Savoie se sont déroulées les 7 et 8 Mai sur le bassin d'Aiguebelette. Les conditions ont été excellentes pendant les deux jours ce qui a permis d'enchaîner les courses en respectant parfaitement les horaires.

Comme chaque année cette régate a regroupé tous les clubs de la région plus des clubs venus de l'Est et de l'extrême Sud-Ouest. Parmi les autres nations on retrouvait les suisses et les espagnols qui sont maintenant des habitués. Pour la première fois la fédération algérienne était présente ainsi que plusieurs nations d'Amérique du Sud qui sont en Europe en vue de disputer la régate de Lucerne.

C'est environ 3000 rameurs qui ont évolué pendant ces deux jours. La société nautique de Condrieu avait 10 représentants.

Vincent Vaudaine disputait pour la première fois de sa jeune carrière une course en 1X sur 1500 m. Après un parcours très appliqué il prenait la 4ème place de sa série et la 18ème au général parmi les 32 concurrents. Simon et Alan étaient alignés en 2X,; après une belle fin de course ils prenaient la 2ème place de leur série et la 15ème parmi les 44 présents à l'arrivée, ils ne pouvaient donc pas accéder à la finale. En 2X SH Gullaume et Dylan continuent leur apprentissage. Dans cette même catégorie Robin et Damien se classaient à la 7ème place sur 47 et obtenaient le droit de disputer la finale. Dans cette finale ils terminaient à nouveau 7ème et 3ème bateau français. Ils restent encore 4 semaines pour régler les petits détails avant les championnats de France.

Le dimanche seul le 4XJ16 était engagé avec Simon, Vincent et Alan auquel était venu s'ajouter un rameur du Lac Bleu. Après un bon début de course cet équipage a payé son manque de cohésion pour terminer à la 25ème place sur les 31 participants.

Partager cet article

Repost 0
Published by Rowman
commenter cet article

commentaires