Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 juin 2016 1 06 /06 /juin /2016 09:36

C'est le lac de Gérardmer surnommé la perle des Vosges qui a accueilli cette année les championnats de France sprint. La société nautique était représentée par Damien et Robin en 2XSH , et par deux équipages Guillaume avec Dylan d'une part,Damien avec Loic d'autre part en 2X critérium; cette épreuve est réservée aux équipages débutants.

Loic et Damien disputaient pour la première fois une épreuve dans un balisage, ils ont connu des difficultés de direction et ont du se contenter d'une troisième place en finale H. Un peu plus aguerri Guillaume et Dylan ont atteint la finale G avec une belle course et une cinquième place très près de équipages précédents. Ces jeunes rameurs ont malgré tout bien profité de leurs différents parcours en s'améliorant à chaque fois.

Damien et Robin sont des habitués des grands rendez vous mais cette année leur préparation a été rendue difficile par les conditions météo avec un Rhône souvent tumultueux. Ils ont terminé troisième de la finale C dans des courses qui se jouent souvent pour quelques centimètres.

Maintenant ce sont les J16 qui vont disputer les championnats de zone pour tenter d'accéder aux phases finales de championnats de France.

Initialement prévus à Mâcon il faut attendre le niveau de la Saône pour savoir ce qui va se passer.

Partager cet article

Repost 0
Published by Rowman
commenter cet article

commentaires