Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 février 2017 6 25 /02 /février /2017 11:23

Cette année le stage de Février a réuni 12 jeunes rameurs de la société nautique de Condrieu. Ils étaient 4 jeunes à découvrir le plan d'eau du Sud Grésivaudan. Pour la première fois depuis longtemps deux rameuses ont participé à l'intégralité du stage.

En 4 jours ils ont parcouru 140 km sur l'eau grâce à deux entraînements quotidiens. En plus des sorties habituelles en bateau, ils ont découvert le plaisir très particulier du réveil musculaire à 6h 30 dans la fraîcheur de l'hiver. A la fin de la journée les plus courageux se livraient à une séance de musculation avant de goûter un repos bien mérité.

Le jeudi quatre rameurs et rameuses sont venus rejoindre le groupe, ils ont pu profiter d'un plan d'eau absolument parfait et ils ont découvert les conditions d'hébergement (un peu spartiate à leur goût). Ils ont aussi apprécié la qualité du repas.

Grâce à la rigueur de l'organisation et à la bonne volonté de chacun le séjour s'est déroulé sans aucun incident. Pourtant certains jours on pouvait voir évoluer 80 rameurs répartis sur 50 embarcations.

Il me reste à remercier l'aviron du Sud Grésivaudan pour la qualité de l'accueil. En plus de l'accès au plan d'eau dans d'excellentes conditions on a pu bénéficier du prêt de nombreux bateaux ce qui a permis en particulier de pouvoir ramer dans le bateau roi de l'aviron: le 8+.

Les prochaines régates sont maintenant attendues avec impatience pour voir si tout le travail sera récompensé.

Partager cet article

Repost 0
Published by Rowman
commenter cet article

commentaires