Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Infos


Site optimisé pour un affichage en 1024x768

                          

Get Firefox!

 

 


Déjà plus de 36 000 visiteurs sur ce blog.


 

Vidéos ici

Archives

17 avril 2017 1 17 /04 /avril /2017 17:54

Parfois les années post olympiques sont marquées par l'arrêt des héros des jeux précédents. Cela n'a pas été le cas dans le monde de l'aviron et les championnats de France 2017 ont été d'un niveau exceptionnel ,avec la présence de tous les médaillés, et de la presque totalité des finalistes. Ajouté à cela les plus jeunes qui ont la volonté de rivaliser avec les plus anciens.

Le lac de l'Uby situé dans la commune de Cazaubon au milieu du beau département du Gers a su se montrer à la hauteur de l'événement en offrant des conditions presque idéales pendant les trois jours de ce championnat. Les rameurs ont su en profiter pour réaliser de bons chronos avec à la clef le record du bassin dans certaines courses.

La société nautique était représentée en 1X senior par Robin qui avait obtenu sa qualification aux championnats de zone à Aiguebelette. Il est évident que pour exister dans ce contexte il faut être au sommet de sa forme. Malheureusement Robin a été victime de petits pépins physiques , il devait se contenter de la 27ème place et pour 2 petites secondes il voyait ces championnats se terminer prématurément.

On peut se rappeler que quelques années auparavant Thibault, alors licencié à Condrieu, avait connu la même mésaventure. Maintenant membre du pôle France de Lyon il a obtenu une belle médaille d'argent associé à Franck Solforosi en 2- SH poids léger.

C'est donc en se projetant dans le futur que Robin a regagné Condrieu avec en tête les championnats bateaux longs.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires