Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 mai 2017 1 08 /05 /mai /2017 18:01

Les rameurs ont à nouveau investi le bassin d'Aiguebelette pour disputer les régates internationales de Savoie Mont Blanc. Pour cet événement le plan d'eau avait retrouvé sa configuration des championnats du monde 2015. Les rameurs de la région étaient bien entendu très nombreux mais ils n'étaient pas les seuls. En effet on a pu retrouver des gens venus des 4 coins de la France et aussi de Suisse, d'Espagne, et même du Japon.

Le samedi la société nautique présentait 3 équipages: un 4x J18, un 2X J16 et un 2X senior..

Malgré une belle course les représentants J18 ne pouvaient atteindre la finale. En revanche les J 16 gagnaient facilement leur série et réalisaient le septième temps, synonyme de finale A..Lors de cette finale ils se classaient sixième.

Le 2X senior suivait la même trajectoire avec un quatrième temps mais ils devaient se contenter de la septième place en finale A.

Pour situer le niveau de performance il suffit de signaler que chaque épreuve réunissait 50 embarcations.

Le dimanche les jaunes et verts présentaient un 2X et deux 4X. Malheureusement la fatigue accumulée la journée précédente avec en plus une pluie presque continue ne permettait pas d'atteindre une finale.

Il restait alors à sortir la remorque enclavée dans un parking où s'entassaient de très nombreuses remorques pour rejoindre Condrieu et tirer les enseignements pour la suite de la saison

Partager cet article

Repost 0
Published by Rowman
commenter cet article

commentaires