Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 juillet 2017 2 11 /07 /juillet /2017 09:51

La saison 2016-2017 s'est terminée sur le plan d'eau de Libourne dans le département de la Gironde. La société nautique de Condrieu était présente dans deux épreuves: le 2x J16 avec Baptiste et Simon qui avaient gagné leur billet de brillante façon à Mâcon et le 4x J18 composé de Alan, Arthur et les deux Vincent qui avaient été repêchés et qui ont appris tardivement leur qualification.

La compétition commençait le vendredi matin avec la série du 2xJ16. En prenant la 11ème place nos rameurs se qualifiaient pour les demi finales . Dans cette course ils rataient un peu leur départ puis croisaient un bateau qui perturbait leur ligne d'eau , ils devaient se contenter de la la 5ème place et se retrouvaient en finale B. Avec une course presque parfaite ils obtenaient la 2ème place. Ils terminent donc 8éme sur le plan national et se retrouvent à la 2ème place de la ligue Auvergne Rhône-Alpes et remportent le titre symbolique de champions du Rhône.

Le 4xJ18 étaient le dernier bateau qualifié sur l'ensemble des concurrents, ils héritaient donc d'une série très relevée et se voyaient logiquement relégués en finale C. Dans cette course ils ont donné le meilleur d'eux-mêmes, ils terminaient à la 5ème place dans la même seconde que le bateau précédent. ils ont ainsi montré que leur présence était justifiée et ils ont acquis de l'expérience utile pour les prochaines saisons.

Partager cet article

Repost 0
Published by Rowman
commenter cet article

commentaires