Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 février 2017 1 13 /02 /février /2017 08:59

Ce dimanche 12 Février le comité Drôme Ardèche organisait une tête de rivière d'entraînement sur le bassin de Romans. Cette épreuve ,disputée sur 6 000 mètres, permet de préparer les prochaines échéances régionales, avec en particulier le prochain déplacement à Marignane.

Après la trêve hivernale et les conditions parfois un peu difficiles, c'est toujours avec un grand plaisir que les rameurs de Condrieu retrouvent des conditions idéales pour la pratique de l'aviron, un courant presque nul et un bassin parfaitement plat. Ajouté aux bonnes conditions pour ramer on doit signaler l'accueil toujours très sympathique des organisateurs.

Avec tous ces aspects les compétiteurs sont obligés de donner le meilleur.

En 1XSH Robin prenait la 2ème place à 13 secondes du vainqueur qui avait l'avantage d'évoluer sur son bassin, Dylan terminait un peu plus loin après un parcours où il alternait le bon et le mois bon. Je pense qu'il saura profiter de cette expérience pour la suite de la saison.

En 1XJ18 Vincent réalisait une course régulière mais il faudra redoubler d'efforts pour accéder aux premières places.

Les meilleurs résultats ont été obtenus par les J16 avec Simon qui s'imposait en 1X avec une fin de course éblouissante. Arthur et Vincent prenaient également la première place en 2X après un parcours de bonne qualité.

Romane était la seule représentante des J14, elle a participé en 4X avec 3 rameurs du Sud Grésivaudan. Cet équipage a fait preuve d'une belle maîtrise technique sur les 4 000 mètres du parcours.

Maintenant les rameurs vont se retrouver du 21 au 24 pour un stage d'entraînement intensif.

Les photos de ce beau dimanche seront bientôt visibles sur le blog.

Partager cet article

Repost 0
Published by Rowman
commenter cet article

commentaires