Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Infos


Site optimisé pour un affichage en 1024x768

                          

Get Firefox!

 

 


Déjà plus de 36 000 visiteurs sur ce blog.


 

Vidéos ici

Archives

16 juin 2008 1 16 /06 /juin /2008 10:46
     Un samedi ensoleilé, un dimanche un peu plus pluvieux, c'est à peu prés les conditions que nous avons eu pour ramer. Mieux, le courant et le vent pour a légerement abrégé nos souffrances.
     Parti de Condrieu pas si tôt que ça (8 heures), nous sommes arrivés à Macon à 9 heures 30, juste assez pour se rendre compte que la course de Thibault avait été avancée de quelques dizaines de minutes. Avec quelques minutes de retard, Thibault s'est qualifié directement pour les 1/3 de finales en prenant la 2eme place de sa manche.
     Nous n'avons donc pas tardé pour aller au camping et decouvrir avec horreur que la tente que Damien a apporté manquait de piquets, c'est pour ça que nous avons dormi à 3 dans la tente de Thibault.
     A 12 heures 30, nous sommes revenus sur le bassin pour les séries des cadets. A 13 heures 45, nous embarquions et à 14 heures 40, les courses de Benjamin et Damien étaient finies et les résultats ne se sont pas fait attendre : Benjamin arrive 2 eme à 4 secondes de Nathanael Couret de Talloires. Damien arrive lui 1 er devant Robin Vautey de Thonon. Benjamin  était donc contraint de se présenter aux repéchages du soir.
     3 heures après nous retournions sur les bords de Saonne pour supporter Benjamin dans sa manche de repéchage. Nos encourragement ne furent peut-être pas si utile qu'ils auraient du l'être : la manche était déjà réduite par le forfait d'un des concurrent. Mais en plus, nous avons eu une surprise à quelques mètres  (environ 10) de l'arrivée : alors que Benjamin était à la course avec l'un des concurrent (legérement en avance mais pas de beaucoup) l'adversaire s'est malheuresement retourné. Son arrivée était quand même bipée 2 minutes après celle de Benjamin : Benjamin était donc qualifié en 1/3 de final
     Après une nuit rythmée par les baffles d'une boîte de nuit voisine, nous nous sommes réveillés vers 6 heures 30 pour se relancer dans une journée  movementée.
      A 9 heures 06, la course de Thibault était lancée et 4 minutes 02 plus tard notre rameur arrivait au bord à bord avec Tom Michel de l'aviron valentinois. La 3eme place ne lui permettait pas la qualifications immédiate au championnats de France qui devrait attendre la finales B.
     2 heures plus tard, Benjamin scellait son destin en arrivant en 5eme position dans un tiers de final difficile, cette place l'éliminant automatiquement des championnats à  Vichy. Damien se qualifiait pour la finale A derrière le  rameur Pierre Roisin de Cannes Mandelieu.
      Un rapide passage au camping nous a permis de ranger toute nos affaires et de revenir rapidement sur le bassin pour assurer une récupération de qualité pour Thibault,. A l'issue de sa course quelques secondes le séparait de la 9éme place et de la qualification pour Mantes.
      Les finales cadets de 16 haures se sont pour selon bien passées pour nos rameurs, Benjamin dominant la finale C regrette tout de même la finale B, où son temps l'aurait mis en 5eme place. Damien malgrès une ligne d'eau peu favorable décroche son ticket pour le podium et les championnats en prenant la troisième place derrière les rameurs de Chalon et Cannes, réeditant ainsi le podium d'Aiguebelette.  
Partager cet article
Repost0

commentaires

T
Bravo a toute les bonnes places rapportés je souhaite souligné la gentillesse de votre minime d'avoir bien voulut héberger des cadets lol
Répondre