Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Infos


Site optimisé pour un affichage en 1024x768

                          

Get Firefox!

 

 


Déjà plus de 36 000 visiteurs sur ce blog.


 

Vidéos ici

Archives

11 juin 2009 4 11 /06 /juin /2009 19:44
Nous avons participé ce week-end à Mâcon aux championnats de zone sud-est.

Parti vendredi de Condrieu afin de s'acclimater au bassin, surtout pour Alexane qui n'y était jamais venu, nous avons donc dormi Vendredi et Samedi soir au camping. Cette année, nous n'avons pas été trop dérangés par la discothèque du coin, ce dont nous nous réjouissons. Grâce à la caravanne des Germains, nous avons eu des conditions d'hebergement optimales.

Pour changer un peu, l'organisation de la régate a décidé de faire passer d'abord les juniors, puis les cadet et enfin les minimes ce qui nous a obligé à nous lever très tôt...

Les séries étaient comme d'habitude, programmées le samedi matin. En double junior, nous avons donc courru vers 9h00, profitant d'un leger vent pour. Thomas Belin et moi-même (Damien Gallet pour ceux qui ne le savent pas) nous nous imposions avec une avance non négligeable sur le bateau de Manosque.

Ensuite, Thibault a courru dans une manche largement dominée par Quentin Dumazet, sa manche a été marquée par des écarts importants entre les différents conccurents, st en particuller entre Kevin Pelbois de Cannes Mandelieu qui termine 2eme et Thibault qui Ie suit a 20 secondes, cependant, la lutte a été plus acharnee entre notre rameur et Gurvan Gelebart du CN Annecy qui finit 4ème.

Alexane a quant a elle rame aux alentours de 13h, en terminant 2eme dans une course qui n'était pas gagnée d'avance, elle accédait directement en demi-finale.

Nous sommes donc rentres au camping en attendant les repêchages de Thibault qui avaient lieu a 17h40. A la
bataille avec Theo Delahaye sur les 1000 premiers mètres, ce dernier lâche a l’enlevage, mais l’écart avec le rameur de Yenne, était trop important pour être rattrapé sur les 300 derniers mètres et malgré I’ enlevage de Thibault, Simon Carlizza reste Intouchable, II n’y aura pas de troisième chance pour Thibault...



Le lendemain matin, avalent lieu les dans et tiers de finale. Le double junior était présent dans la première course. Contre l'imprévisible équipage de Cannes, nous avons pris toutes les précautions nécessaires pour les tenir a l'écart sur la première partie du parcours. Cette stratégie a plutôt payée car iI a suffit ensuite de gérer la course et garder un peu d'énergie pour I’après-midi.

Alexane courrait à 11h00 dans le 2ème tiers de finale. Elle se plaçait en 3ème position, trop loin de la 2ème pour espérer aller en finale A. Alexane remet donc sa qualification à l'après midi.

La finale A du double junior avait lieu en début d'après-midi. Grâce a une gestion de course un peu foireuse, le bateau d'Annecy le Vieux composé de Flavien Vuillet et Damien Piqueras, qui n'était d'ailleurs sûrement pas atteignable, remporte le titre de champion de zone, une seconde plus tard, nous franchissions la ligne d'arrivée en deuxième position. Le bateau de Pierre Roisin & Jean Baptiste Fabre de Cannes arrivait 3ème.

Les courses ont été legérement interrompues par un orage de taille qui a décalé les courses minimes et a aussi bien arrosé les rameurs que les supporters qui se sont aussitôt repliés sur la buvette. Les courses ont repris 1 heure après l'heure prévue.

En finale B du skiff minime fille, Alexane se fait claquer la porte au nez par la rameuse de Perpignan qui décroche le dernier ticket pour Vichy.

Nous nous donc déplaceront seulement à Bourges à l'occasion des championnats de France bateaux longs cadet et juniors.

PHOTOS ICI

L'ARTICLE CET APRES MIDI (soit lundi 15 Juin vers 15h00)
Partager cet article
Repost0

commentaires