Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Infos


Site optimisé pour un affichage en 1024x768

                          

Get Firefox!

 

 


Déjà plus de 36 000 visiteurs sur ce blog.


 

Vidéos ici

Archives

1 avril 2007 7 01 /04 /avril /2007 19:42
    Championnats de Zone bateaux courts oblige, il y avait très peu de clubs à la régate de Chambéry. On peut tout de même noter la présence du club suisse de Lausanne et du club anglais de Winchester en stage dans le coin.


   
    En junior les courses se sont résumés à un affrontement entre Aix-les-Bains, Chambéry et Condrieu.
    En 4x tout d'abord les trois premiers de la Coupe Rhône-Alpes étaient engagés. L'ordre d'arrivé fut malheureusement différent que celui de Meyzieu. En effet Rémy Bonnet, Thierry Gallet, Clément Lazzaro et Nicolas Vilmin après avoir réalisé un mauvais départ se sont retrouvés quasiment une longueur devant Chambéry avant de se faire passer à l'enlevage. En effet après le 2000m de dimanche dernier le 1000m (très court 1000m d'ailleurs) de Chambéry est vraiment passé vite. Ne s'étant pas rendu compte qu'ils étaient proches de l'arrivés les quatre rameurs condriots n'ont pas réaccélérer à la fin de la course remporté par le bateau d'Aix-les-Bains. A noté qu'un 4 barré de Winchester a participé à la course du 4x et termine logiquement dernier.
    En début d'après-midi Thierry Gallet termine 2ème du skiff junior et Nicolas Vilmin 3ème sur 6 bateaux engagés. La course a été remporté par un skiffeur de Chambéry. Thierry, longtemps au coude à coude avec Nico a fait la différence à l'enlevage.
   

    En double junior Rémy Bonnet et Clément Lazzaro se sont retrouvés avec les même rameurs que lors de la course en 4x. Malgré une technique assez approximative (première régate en double ensemble avec pratiquement 0 sorties ensembles) Rémy et Clément terminent 2ème derrière le bateau d'Aix-les-Bains après avoir passer le deuxième bateau d'Aix-les-Bains à l'enlevage. Le bateau de Chambéry ferme la marche.
    A part les rameurs juniors, un double minime était également engagé. Cyril Choron et Vincent Saupin terminent 4ème sur 7 bateaux engagés à 25s des premiers. Longtemps 3ème, ils perdent cette place suite à une fausse pelle de Cyril.

    La prochaine régate aura lieu le 15 avril a Aix-les-Bains, espérons que les conditions météo seront aussi bonnes que ce dimanche (et encore vers 13h30 ça commençait à bouger pas mal).



   
Partager cet article
Repost0

commentaires