Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Infos


Site optimisé pour un affichage en 1024x768

                          

Get Firefox!

 

 


Déjà plus de 36 000 visiteurs sur ce blog.


 

Vidéos ici

Archives

31 mars 2014 1 31 /03 /mars /2014 18:06

zone 2812

zone 2805

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les meilleurs rameurs et rameuses des catégories juniores et seniores de la zone Sud-Est se sont donnés rendez-vous les 29 et 30 Mars sur le magnifique bassin d'Aiguebelette, avec l'espoir de décrocher une qualification pour les championnats de France bateaux courts, qui se dérouleront à Cazaubon les 11, 12 et 13 Avril. Dans chaque catégorie la zone peut envoyer 9 représentants en plus des rameurs déjà sélectionnés par les instances fédérales.

La société nautique de Condrieu était représentée par cinq rameurs: Yann en junior, Josselin en senior poids léger, Damien, Léo et Thomas en senior toute catégorie.

La compétition débutait le samedi. En 1X junior ils étaient 61 engagés, Yann passait assez facilement le premier tour et se trouvait qualifié pour les sixièmes de finale. Après une course très disputée il terminait 4ème et ne pouvait pousuivre l'aventure. Josselin se trouvait lui aussi éliminé dans cette catégorie du 1X PL où l'on retrouvait presque tous les meilleurs rameurs de France. Nos trois représentants en 1X TC réussissaient à se qualifier.

Après une bonne nuit de repos ils se retrouvaient tous dans la même série. Damien prenait la 2ème place et accédait à la finale A, Thomas terminait 4ème et participait à la finale B. Léo avec sa 6ème place obtenait son billet pour la finale C.

Léo était le premier à s'élancer, après une course d'une grande intensité il terminait 3ème et donc 15ème de cette grande zone Sud Est. Pour sa première année en catégorie seniore ce résultat est une très belle performance. Dans la finale suivante Thomas finissait 5ème et cette 11ème place au général lui barrait le chemin de Cazaubon. Dans la grande finale Damien malgré une belle fin de course ne pouvait accéder au podium et devait se contenter de la 4ème place, il sera donc le seul à représenter les couleurs jaunes et vertes à Cazaubon.

Le bilan de ces championnat est satisfaisant avec les belles promesses d'avenir pour Yann et Léo. On peut cependant regretter que la zone Sud Est n'ait pas eu de représentants protégés en 1X TC ce qui aurait permis à Thomas de continuer l'aventure.

Maintenant les regards vont se porter vers les rameurs de barques qui vont disputer la traditionnelle course d'Ampuis à Condrieu, on espère que les spectateurs seront nombreux pour les encourager en rappelant qu'à l'arrivée la nautique propose un repas.

Partager cet article
Repost0

commentaires