Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Infos


Site optimisé pour un affichage en 1024x768

                          

Get Firefox!

 

 


Déjà plus de 36 000 visiteurs sur ce blog.


 

Vidéos ici

Archives

11 mars 2013 1 11 /03 /mars /2013 19:32

Marignane 0062Marignane 0073La saison 2013 a vraiment commencé le 10 Mars avec les têtes de rivière des 4 zones:

Sud-Est à Marignane.

Nord-Ouest à Caen.

Sud-Ouest à Ste Livrade.

Nord-Est à Toul.

Cette année les rameurs de Condrieu étaient représentés à Marignane avec Thomas en 1X sénior,Josselin et Léo en 1X junior et Yann en 1X cadet.

La délégation de Condrieu a donc quitté le bassin de l'Arbuel samedi matin pour se rendre sur les bords de la méditerranée. Après un voyage presque parfait tout le monde se trouvait sur le bassin de Marignane où seul Thomas avait déjà eu l'occasion de ramer. C'est avec beaucoup de plaisir que les rameurs découvraient un magnifique plan d'eau  avec un beau soleil sans vent et sans courant, ils pouvaient donc effectué un repérage dans les meilleures conditions possibles.

La fin de la soirée se passait de façon très sympathique avec une petite balade au bord de l'eau et un repas diététique préparé par Mylène avec de délicieux gâteaux préparés par les gentilles mamans des rameurs.

Après une excellente nuit le moral était au beau fixe pour affronter les 6 000 mètres du parcours contre la montre. Thomas était le premier à s'élancer et il prenait la 7ème place en 1X sénior. Ce résultat est satisfaisant mais Thomas aurait pu faire mieux s'il n'avait pas été handicapé par une douleur à la jambe en fin de parcours. En junior Josselin faisait une course sérieuse et terminait en milieu de classement. Léo qui nous arrive de Normandie était inconnu des organisateurs et il héritait d'un tirage très défavorable. Il était obligé de salommer quelque peu pour doubler plusieurs concurents partis avant lui. Malgré ces petits ennuis ils termiaient à la 11ème place(avec 60 rameurs au départ). L'après-midi était réservé aux cadets qui s'affrontaient sur une distance de 4 000 mètres. Pour sa première participation à un tel nieau et malgré quelques petites erreurs il se classait 7ème.

Le pôle France de Lyon avait décidé d'emmener ses rameurs en Lorraine. C'est donc à Toul que Damien disputait cette tête de rivière. Malgré une fin de course perturbée par une branche qui avait décidé de se balader sur le bassin Damien terminait au pied du podium. Ce résultat confirme la bonne forme de ce garçon qui a parfaitement supporté le travail intensif réalisé lors des derniers stages.

Il reste maintenant à continuer sur cette bonne dynamique afin de réussir les prochaines échéances avec bientôt les championnats de France bateaux courts qui se dérouleront à Brive.

  

Partager cet article
Repost0

commentaires